yogasource.info
8 Décembre 2022 à 01h03 - 427

Les raisons pour lesquelles le massage est bon pour vous

Alors que le massage est souvent considéré comme l’acte ultime de prendre soin de soi, ou un régal ou un luxe, la vérité est que des massages réguliers peuvent être incroyablement bons pour vous. La plupart des gens savent que le massage peut être relaxant, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le massage peut avoir un effet profond sur votre santé et votre bien-être en général. Voici les principales raisons pour lesquelles le massage est bon pour vous.

Moins de stress

La massothérapie favorise la libération d’endorphines, de sérotonine et de dopamine (ou les hormones du bien-être) et diminue le cortisol (l’hormone du stress de votre corps). Il n’est pas étonnant que des études après études montrent que le massage a un effet mesurable sur la réduction du stress. Mais encore, une grande majorité des massages naturistes peuvent stimuler un réel sentiment de bien-être en évacuant totalement votre stress.

Fonction immunitaire améliorée

La recherche a également montré que la massothérapie améliore le bien-être et renforce notre système immunitaire en éliminant les toxines, en augmentant le flux sanguin et en réveillant l’activité des globules blancs (les petits guerriers qui aident notre corps à combattre la maladie). 

Amélioration de la santé mentale et optimisation du bien-être

De plus en plus de recherches soutiennent l’idée que le massage peut aider à atténuer les symptômes d’anxiété et de dépression et à rétablir l’équilibre de votre santé mentale. Comme le stress, cela se mesure scientifiquement, comme une diminution du cortisol et une augmentation de la sérotonine et de la dopamine. 

Gestion de la douleur

Non seulement la massothérapie procure un soulagement du stress et une relaxation profonde, mais elle peut également aider à gérer la douleur. Le massage des tissus profonds et le massage sportif peuvent être particulièrement utiles car les thérapeutes utilisent souvent leurs doigts et leurs poings pour pénétrer profondément dans le muscle, libérant la tension musculaire et soulageant la douleur chronique.
 

Massage

  1. 7 Janv. 2023Pourquoi aimons-nous tant les massages ?120
  2. 4 Oct. 2022Crèmes solaires teintées qui amélioreront votre SPF291
  3. 21 Juin 2022Comment les cures thermales peuvent-elles aider à réduire la prise de médicaments ?466