yogasource.info
17 Novembre 2021 à 22h05 - 152

Tout le monde peut s’accorder une séance de massage

Le massage est une procédure de relaxation du corps qui se fait à l’aide des mains. Mais c’est également une pratique qui peut faire beaucoup de biens, et de préférence, c’est une personne référencée qui doit pratiquer le massage.

Qui a besoin d’un massage ?

Tout le monde peut s’attribuer une séance de message, depuis le nouveau-né jusqu’à nos aînés. C’est pour cela que le massage doit se faire dans un centre de bien-être ou un lieu spécialisé, et par un kinésithérapeute ou une personne certifiée pour le genre de massage à effectuer. Dès que l’on sent de la fatigue, par le stress du travail ou après un long voyage, on s’accorde un massage. Il est probable que c’est votre médecin qui l’a recommandé pour accélérer votre guérison, mais surtout pour que votre corps puisse supporter les traitements qu’il doit subir. Ce massage est peut-être une remise en place de certaines articulations donc au niveau du muscles ou des nerfs, et d’autres types de massages sont nécessaires pour assurer le bien-être de chacun.

Les étapes du massage

Avant de passer sur la table de massage, le massé doit faire un exercice de respiration pour préparer son corps, d’habitude, c’est dans le programme de yoga que l’on retrouve ce genre d’exercice. Puis, le massé va se mettre en tenue légère ou en lingerie fine ou nu. L’idéal est d’opter pour des massages naturistes afin de laisser libre aux deux acteurs de s'échanger le Karma tant voulu dans le massage. En effet, quand on est nu, le massage peut détecter facilement le problème du corps et va travailler sur cette partie plus aisément. Puisqu’il s’agit d’un frottement de corps, la peau ne supportera pas, donc un massage doit se faire à l’aide de l’huile. Le but est de permettre aux mains de glisser facilement sur la peau. Le massé va chauffer l’huile en frottant ses mains afin que le choc de la température ne puisse pas s’abattre directement sur la peau.

Et les gestes à appliquer dépendent du type de massage voulu, mais au premier toucher, ce sera pour mettre le massé dans la confiance absolue du masseur.

 

Massage

  1. 23 Nov. 2021Pourquoi le massage naturiste est très prisé ?184
  2. 22 Oct. 2021Après le sport, le réconfort avec les vertus réparatrices du massage au CBD651
  3. 14 Oct. 2021Les types de massage sensuel pour le bien-être du corps et de l’esprit107