yogasource.info
13 Octobre 2021 à 17h53 - 2

Le yoga tantrique : une combinaison parfaite pour se relaxer

Le tantrique est une pratique de la médecine douce, il est plutôt cadré dans le yoga. Cela n’a rien avoir avec le sexe, bien que les clichés le reflètent souvent, c’est plutôt une activité relaxante.

Un geste pour un rituel

Dès que le réveil sonne, ne vous précipitez pas à sursauter du lit, allongez bien votre corps ou faites comme le chat qui s’étire quand il se réveil avec de vous lever. Ouvrez votre fenêtre afin que l’air frais puisse entrer dans votre chambre et puis, le premier rayon de soleil. Vous pouvez la fermer avant de partir au boulot. Mais entre-temps, vous devriez consacrer 10 minutes pour faire de l’exercice de respiration. 

Le tantra à la méditation

La base du tantra est ce travail de respiration, mais effectué entre deux personnes normalement. Le but est de faire le vide dans sa tête, et de penser à quelque chose de plus intentionné. Et puis, de retenir son souffle et de le relâcher tout doucement afin que l’oxygène puisse bien circuler dans le cœur et le cerveau. Et on peut avancer sur plusieurs méthodes un peu plus techniques, dont le mantra, le mundra, le bhava et le bandha, et enfin, on termine par la visualisation de notre corps. Ce dernier consiste à une pratique de massage naturiste dont les deux corps s’abandonnent entre eux.

Un type de séance de yoga tantrique par groupe

Dans la plupart des pratiquants, ce sont les hommes et les femmes qui font du yoga tantrique. Le couple recherche une complicité dans sa pensée sexuelle et jusqu’à maintenant, c’est une méthode fiable pour les couples qui ont du souci dans leur vie sexuelle. Mais cette pratique peut se faire entre deux amis, un frère et une sœur, un père et sa fille, dans le but de libérer l’énergie et d’expédier le corps dans un autre univers. 

Si c’est un couple ou deux personnes du même sexe, ils peuvent se mettre nus afin que le corps puisse se connecter et se mélanger pour n’en faire qu’un.

 

Relaxation

  1. 3 Oct. 2021Profiter d’un moment de relaxation à la maison : les bienfaits de la détente dans l’eau bouillonnante223
  2. 26 Sept. 2021Les avis des utilisateurs pour vous aider à prendre des décisions181
  3. 21 Sept. 2021Savoir choisir son coffret maquillage pour l’avent153