yogasource.info
25 Avril 2022 à 10h53 - 105

Que faire lors de vacances dans le Var ?

Le Var est un département idéal pour passer un séjour actif et aventureux. Outre les activités en pleine nature, pourquoi ne pas s’offrir une séance détente dans ce spa dans le Var ? Voici le top 10 des activités à faire au sein de ce département. 

La randonnée pédestre

Le Var est l'endroit idéal pour organiser une randonnée. Que ce soit en bord de mer ou plus à l'intérieur des terres, de nombreux sentiers permettent de se dépenser tout en visitant le département, comme le Carces et les soi-disant chutes de Caramy, le Mont Vinaigre et la route du col et la presqu'île de Gien.

La plongée

La plongée une bonne idée d'activité dans le Var. Les fonds marins du département sont riches de diversité ! De nombreuses écoles de plongée sont implantées le long de la côte et vous n'aurez que l'embarras du choix pour faire un baptême de plongée en Méditerranée.

Le spa

Rien ne vaut une séance de bien-être et de détente durant les vacances. Offrez-vous des séances des séances de bien-être complet dans ce spa dans le Var. Au sein de ce type d’établissement, vous aurez à votre disposition le spa, le hammam, le coin massage, une tisanerie et souvent un espace de soin esthétique.

Le snorkeling

Les moins sportifs pourront tout à fait pratiquer le snorkeling. Simplement équipé d'un masque, éventuellement d'un tuba, vous pourrez explorer les fonds marins à proximité des plages. 

Le kayak 

Le Var offre une multitude de possibilités de balades en kayak. Vous pouvez pratiquer cette activité en solo, en famille ou en couple. Comme les séances de bien-être dans ce spa dans le Var, le kayak procure également une sensation de liberté. 

La balade à cheval

Découvrez le Var d'une manière différente en montant à dos de cheval. Que ce soit une balade dans les vignes, sur les plages ou en forêt, de nombreux clubs de la région proposent ce type de sortie, comme le club Les 3 Fers à Saint-Raphaël. Accompagné d'un guide, vous explorerez les sentiers avec l'aide de votre fidèle destrier. 

La dégustation de vins

Le département du Var est également connu pour ses excellents vins. Le tourisme dans le var, c'est aussi visiter des fermes et participer à des stages œnologiques. Le département compte plusieurs centaines de domaines viticoles comme le Clos des Roses à Fréjus.

La pêche 

Après les séances bien-être dans ce spa dans le Var, la balade et la dégustation, pratiquez la pêche en famille. Attrapez quelques poissons et goûtez-les au dîner. 

Le parapente

Le parapente est une belle manière de découvrir les beaux villages du Var d’en haut. Si vous aimez la sensation forte, vous allez adorer cette activité. 

La tyrolienne

La tyrolienne est une activité destinée aux grands comme aux petits ! Vous allez adorer la sensation de glisse dans le vide entre les arbres ou au grand vide. 

  1. 20 Déc. 2020Le jacuzzi pour un agréable moment de détente2056